Mario Clair vole la dernière du Canadian Nationals, Chris Raabe grand champion au Cornwall Motor Speedway!

Mario Clair vole la dernière du Canadian Nationals, Chris Raabe grand champion au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – lundi 4 septembre, 2017 – Martin Bélanger – La saison régulière 2017 prenait fin de belle façon au Cornwall Motor Speedway alors que la dernière manche de la série Modifié Canadian Nationals était présentée en combinaison avec la 2e manche de la série DIRTcar 358; la série DIRTcar Sportsman sera aussi en présence en plus d’une programmation régulière pour les divisions Pro-Stock et Mini-Stock. Ce sera la dernière occasion pour accumuler des points de championnats.

Alex Therrien et David Hebert était sur la première ligne de la finale de 125 tours DIRTcar 358 et série Canadian Nationals. Hébert s’arrête au premier tour et se rend dans les puits. Therrien toujours premier suivi de Jordan McCreadie et Steve Bernier en 3e. Ce dernier perd sa troisième au 13e tour après avoir perdu la maîtrise de sa voiture dans le tournant 2. Therrien en tête avec Luke Whitteker qui monte au 2e et McCreadie en 3e. Les meneurs sont dans la circulation lourde au 28e tour alors que tout le monde se rapproche. Danny Johnson était rapide de la ligne extérieure et en l’espace de tours, il a partie de la 4e aux commandes de l’épreuve au 34e tour. Johnson et Therrien s’échangent la première position pour quelques tours alors que Johnson tient bon, Whitteker parvient à dépasser Therrien pour la 2e. Une relance au 52e tour permet à Whitteker d’attaquer Johnson pour la première. Les 2 pilotes s’accrochent et les officiels jugent Whitteker coupable, le reléguant au 4e rang. Mario Clair est le nouveau meneur et mène le peloton jusqu’à l’arrêt obligatoire de 10 minutes au 75e tour.

La course a repris l’action avec Luke Whitteker prenant les devants et le meneur dans la série Canadian Nationals en Chris Raabe au 3e rang. Une bonne bataille pour la première place entre Whitteker et Clair alors que les 2 s’échangent la position de tête, Raabe troisième, Kayle Robidoux et Steve Bernard formant le top 5 au 90e tour. Robidoux était à surveiller alors qu’il dépasse Raabe pour la 3e au 92e tour. Robidoux s’attaque à Clair pour la première quand Chris Raabe a des ennuis avec sa voiture et se rend dans les puits a 100e tour, il revient dans le peloton. Whitteker aux commandes au 103e tour mais a des ennuis à son tour et Kayle Robidoux devient le meneur, Bobby Herrington au 2e rang et Steve Bernard en 3e. Se battaillant pour une place dans le top 10, Kevin Hamel et Tim O’Brien s’accrochent envoyant O’Brien en tonneaux et le rouge est lance au 104e tour. Robidoux a un partenaire de danse en Bernard et prend la première au 109e tour. Bernard mène jusqu’à l’avant dernier tour mais se fait surprendre par une belle manoeuvre par Clair qui vient remporter l’épreuve.

Justin Lalancette prend les devants de la finale de 50 tours DIRTcar Sportsman alors que Kurtis Cayer était à sa chasse et Brianna Ladouceur au 3e rang alors que les 10 premiers tours se déroulent rapidement quand Jarrett Herbison s’arrête au même moment. Lalancette est premier avec Tristan Draper montant au 4e rang et tente de dépasser Ladouceur pour la 3e. Lalancette avait une excellente voiture et vogue allègrement parmi les voitures plus lentes. Un gros accident survient au 27e tour impliquant plusieurs voitures, la pluie vient s’en mêler au même moment et force les officiels à finaliser l’épreuve à ce moment, Justin Lalancette remporte l’épreuve et un premier championnat en Sportsman.

La division Mini-Stock Polar Sound DJ Services a vu Karl Potvin prendre les commandes avec Alexis Charbonneau et Marc Dagenais derrière le meneur, Charbonneau prend le premier rang alors que le meneur dans les points Marc Dagenais tient bon dans les premiers. Charbonneau survie à plusieurs neutralisations et remporte sa 2e victoire de la saison, Marc Dagenais remporte le championnat 2017 de la division.

Une decision sera prise concernant la finale de 25 tours en Pro-Stock, nous vous invitons Dimanche prochain pour notre enduro annuel qui débutera dès 14h00 dimanche.

Pour d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez-vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Résultats Série Canadian Nationals/DIRTcar 358 Modifié (125 tours)
MARIO CLAIR, STEVE BERNARD, KEVIN HAMEL, MICHAEL PARENT, CAREY TERRANCE, JORDAN MCCREADIE, SIMON PEREAUT, ALEX THERRIEN, COREY WHEELER, KAYLE ROBIDOUX, LANCE WILLIX II, JOEY LADOUCEUR, MATHIEU DESJARDINS, STEVE BERNIER, CHRIS RAABE, KYLE DINGWALL, BOBBY HERRINGTON, TIM O’BRIEN, LUKE WHITTEKER, LOUIS JACKSON JR, STEVE MORRIS, GAGE MORIN, DANNY BILODEAU, J.F. CORRIVEAU, YAN BUSSIERE, DANNY JOHNSON, DOMINIC DUFAULT, CHRIS HERBISON, BRIAN MCDONALD, BRANDON SWEET, STEPHANE LAFRANCE, DAVID HEBERT TRACK CHAMPION & CANADIAN NATIONALS : CHRIS RAABE

Résultats Série DIRTcar Sportsman (27 tours)
JUSTIN LALANCETTE, KURTIS CAYER, BRIANNA LADOUCEUR, TRISTAN DRAPER, ALEX LAJOIE, PATRICK PICOTIN, STEVE MORRIS, ROBERT DELORMIER, EMMANUEL ST. DENIS, ADAM ROZON, GABRIEL CYR, CEDRIC GAUVREAU, JESSICA POWER, EVAN RACINE, JARETT HERBISON, MIKE STACEY, BILLY COOK, THOMAS COOK, DEREK CRYDERMAN, SCOTT MCGILL, JUNIOR DELORMIER, RICKY THOMPSON, ALEX THOMSON JR, DANA FRANCIS, MARTIN PELLETIER, RYAN STABLER, JOHNATHAN FERGUSON, CHRIS FERGUSON, DAVID ROGERS, MARCO LALONDE, KELVIN LALONDE, PRESTON FORBES TRACK CHAMPION : JUSTIN LALANCETTE

Résultats Alexandria Home Hardware Pro-Stock (25 tours)
À DÉTERMINER – TRACK CHAMPION : GEORGE RENAUD

Résultats Mini-Stock Polar Sound DJ Services (15 tours)
ALEXIS CHARBONNEAU, MARC DAGENAIS, FRANCIS DESJARDINS, KURTIS DAYE, MIKE GAUCHER, JUSTIN JODOIN, COREY GATES, RICHARD THORNTON, KARL POTVIN, SHAWN RAY, ALEXANDRE SABOURIN
TRACK CHAMPION : MARC DAGENAIS