La série Empire Super Sprint ce dimanche au Cornwall Motor Speedway!

La série Empire Super Sprint ce dimanche au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – mercredi 31 mai, 2017 – Martin Bélanger – Un autre gros programme est à l’horaire ce dimanche du côté du Cornwall Motor Speedway alors que la série Empire Super Sprints sera présente en plus d’un programme complet dans les autres divisions, seule la catégorie Mini-Stock sera en congé en cette soirée présentée par Collège La Cité.

Étant victime de la pluie en 2016, la série Empire Super Sprints tentera à nouveau ce dimanche après une absence à Cornwall qui remonte à août 2008. Plusieurs pilotes ont inscrits Cornwall comme date clé à leur calendrier pour 2017. Un des favoris pour remporter l’épreuve de 25 tours sera Steve Poirier, vainqueur à 3 reprises sur le tracé ontarien, le pilote de la voiture #28FM n’a pas connu le début de saison espérée et voudra certainement visiter le cercle des vainqueurs. Le meneur actuel dans les points, Jason Barney voudra lui aussi être le premier à avoir le quadrillé ce dimanche, il a déjà une victoire à son actif en 2017. Une liste imposante de pilotes, accompagneront Poirier et Barney, alors que Coleman Gulick, Paul Kinney, Jeff Cook, Matt Tanner, Jonathan Preston, Dylan Westbrook et Shawn Donath seront de la partie. Le pilote local Lee Ladouceur sera aussi du peloton tout comme Matt Billings qui en est à une première saison complète avec les ESS. Les jeunes talents du Québec tel que Jordan Poirier, Alex Vigneault, Yan Bilodeau, Guillaume Nedeirer et Dale Gosselin y seront également.

Dans la division Modifié, Corey Wheeler a connu une grosse soirée après avoir dépassé Danny Johnson dans les derniers moments de la finale dimanche dernier. Un bon peloton de 23 voitures, étaient sur place, ce nombre devrait demeurer à ce niveau au cours des prochaines semaines. La profondeur au niveau talent est possiblement le meilleur que Cornwall a vu depuis des années notamment avec l’ajout de Johnson et David Hébert au niveau des réguliers. Remporter le championnat des pilotes sera à la fois gratifiant et très difficile cette saison. La course à ce titre se poursuivra avec une finale de 30 tours.

Aussi à l’horaire une finale de 25 tours pour la classe Sportsman Tracy Wheeler Assist2Sell, également 25 tours pour la division Pro-Stock Alexandria Home Hardware et 15 tours pour les Novice Sportsman Polar Sound DJ Services. On devrait y retrouver encore une fois de bons pelotons dans chacune de ces classes.

Les puits ouvriront dès 15h00 avec un prix d’entrée fixé à 35$, l’admission générale sera ouverte à compter de 16h30 avec un coût à 25$ pour adultes, 13$ pour l’âge d’or et 2$ pour les 16 ans et moins. La première qualification aura lieu dès 18h30.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez-nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez-vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.