Carey Terrance gagne la 2e ronde du Canadian Nationals au Cornwall Motor Speedway!

0 Submitted by on Mon, 04 August 2014, 05:42

Carey Terrance gagne la 2e ronde du Canadian Nationals au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – dimanche 3 août, 2014 – Martin Bélanger – Jiffy Auto Service présentait la 2e manche de la série Canadian Nationals pour Modifié avec une finale de 100 tours en plus d’une visite spéciale de la catégorie Mod-Lite et également une soirée régulière en Sportsman, Pro-Stock et Mini-Stock.

Laurent Ladouceur prend les devants dans la finale Canadian Nationals alors qu’ils peuvent completer le 1er tour quand Chris Herbison se retrouve sur le toit dans le 2e tournant et le drapeau rouge est lancé, Herbison s’en sort indemne. Ladouceur aux commandes avec Yan Bussiere et Stephane Lafrance derrière lui; Dexter Stacey sort des puits à basse vitesse et se fait frapper violemment par Steve Bernier et Kyle Dingwall dans le droit avant, les voitures ont beaucoup de dommages et le rouge sort au 4e tour. Bernier est celui qui a eu la voiture la plus endommagée et mais Bernier est ok. Ladouceur en avant avec Lafrance dépassant Bussière pour la 2e. Bussiere monte un peu haut dans le 4e tournant et Joel Doiron prend la 3e au 10e tour. Le jaune sort au 14e tour pour Kyle Dingwall. Le top 3 demeure identique avec Chris Raabe se joignant au groupe des meneurs. Dingwall sort de piste dans le premier tournant et le jaune revient au 28e tour. Ladouceur résiste à une charge de Lafrance alors que Chris Raabe obtient le 3e rang à la relance. Patrice Demers s’arrête à l’intérieur au 46e tour et les lumières jaunes s’allument. Lafrance prend les devants sur Ladouceur, Raabe, Carey Terrance et Doiron à la mi-épreuve quand Steve Bernard s’arrête ralentissant le peloton au 52e tour. Lafrance parvient à se construire une bonne avance quand Raabe a des ennuis et se rend dans les puits au 65e tour. Terrance creuse l’écart sur Lafrance alors que Mario Clair était le parechoc de Ladouceur avec 30 tours à effectuer. Terrance aux commandes au 77e tour devant Ladouceur quand Gage Morin ralenti dans le droit arrière et le jaune sort 2 tours plus tard. Terrance prend une bonne avance devant Lafrance et Ladouceur. De la malchance pour Joel Doiron alors qu’il perd une roue dans le 2e tournant avec 5 tours à effectuer, ceci ramène le peloton ensemble. Terrance mène les derniers tours pour remporter sa 4e victoire de la saison devant Lafrance et Laurent Ladouceur.

Dans la finale Pro-Stock Alexandria Home Hardware, Stephane Lebrun prend les devants dans la première portion de la finale de 20 tours avec une paire de Dave en Seguin et Bissonnette derrière le meneur alors que la finale atteint rapidement la mi-course. Bissonnette frappe Lebrun et ce dernier a une crevaison arrière gauche avec 5 tours à effectuer. Bissonnette se fait reléguer au 4e rang pour conduite non sportive. Bissonnette parvient à revenir en avant mais Rock Aubin utilise la ligne extérieure pour venir dépasser Bissonnette au dernier tour et remporter sa 2e victoire de la saison.

La soirée s’est conclue avec la finale de 20 tours Sportsman Wheeler-Forget Royal Lepage complétant le premier tour avec Jean-Nicholas Gareau le meneur. Mike Stacey dépasse Gareau pour la première au tour suivant alors que Thomas Cook et Mike Maresca complète le top 3. Wheeler monte au 2e rang vers la mi-course et rejoint Stacey à l’avant. Louie Jacksonjr a trouvé quelque chose à l’extérieur et remonte rapidement le peloton prenant le 2e rang avec 3 tours à effectuer quand le jaune survient. Jackson utilise la même ligne et réussit à dépasser Stacey pour remporter sa première victoire en carrière devant Stacey et Wheeler.

Dans la finale de 25 tours Mod-Lite, le pilote local Daniel Desnoyers prend les devants lorsque Stéphane Bernier effectue une embardée spectaculaire et le rouge sort, Bernier était ok. Patrick Bell aux commandes alors que Jeff May prend le 2e rang. May dépasse Bell pour la première au 4e tour alors que Paul Klager se joint au top 3. Klager utilise la ligne intérieure et dépasse Bell pour la 2e. Un deuxième drapeau rouge survient au 12e tour alors que 2 voitures effectuent des tonneaux au 2e tournant, les 2 coureurs étaient ok. Au vert, May et Klager se sauvent du reste du peloton alors qu’une bonne bataille a lieu pour le 3e rang. May mène le reste de l’épreuve pour gagner la victoire devant Klager et Eric Desilets qui complète le podium.

Dans la finale de 12 tours Mini-Stock, Jean-Francois Page prend les commandes alors que la première neutralisation survient au 2e tour pour Marc Chartrand. Page en tête devant Marc Dagenais et Riley McMonagle alors que les pilotes se font la bagarre pour la 2e. Page mène la totalité de la finale et remporte sa première victoire de sa carrière en Mini-Stock.

La semaine prochaine, Cayer Motor Sales présentera un programme complet dans les 5 catégories en plus d’une finale de 25 tours en Mini-Stock, une des dernières soirées pour les divers championnats de points.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour les résultats ainsi que de nombreux tirages.

Résultats Série Canadian Nationals Modifié Jiffy Auto Service (100 tours)

Carey Terrance, Stephane Lafrance, Laurent Ladouceur, Ryan Arbuthnot, Brian McDonald, Mario Clair, Dany Bilodeau, Lance Willix, Gabriel Richer, Joel Doiron, Bill Mullin, Gage Morin, David Papineau, Marc Therrien, Patrice Demers, Chris Raabe, Yan Bussiere, Steve Bernard, Kyle Dingwall, Steve Bernier, Dexter Stacey, Kyle Wilson, Chris Herbison, Randy Chrysler (DNS), Charlie Rice (DNS)

Résultats Sportsman Wheeler-Forget Royal Lepage (20 tours)

Louie Jackson, Mike Stacey, Corey Wheeler, Mike Maresca, Joey Ladouceur, Shane Pecore, Justin Lalancette, Gilles Godard, Thomas Cook, Dillon Sallows, Tristan Draper, David Andre, Scott McGill, Ricky Thompson, Ryan Stabler, Mitch Primeau, Brianna Ladouceur, Brad Winters, Jean-Nicholas Gareau, Jasmine David, Pascal Daigle, Billy Cook, Robert Delormier

Résultats Pro-Stock Alexandria Home Hardware (20 tours)

Rock Aubin, Dave Bissonnette, Stephane Lebrun, Trevor Gaucher, Terry Ladouceur, Dave Seguin, Charles-David Beauchamp, Shawn Johnston, Marc Lalonde, Jocelyn Roy, Claude Parisien, George Renaud, Rosco Garreau, Dave Rogers

Résultats Mod-Lite (25 tours)

Jeff May, Paul Klager, Eric Desilets, Dan Desnoyers, Rejean Lemieux, Michael Dion, Patrick Maltais, Martin Fleurent, Brad Reif, Steve Raabe, Pascal Lafreniere, Karine Thibault, Stephane Bernier

Résultats Mini-Stock (12 tours)

JF Page, Marc Dagenais, Francis Desjardins, Justin Desrosiers, Steve Morin, Elizabeth Gauthier, Riley McMonagle, Marc Chartrand, Alexis Charbonneau, Chris James, Sylvain Frenette

Written by

Comments are closed.