11 champions différents couronnés ce dimanche au Cornwall Motor Speedway!

0 Submitted by on Wed, 28 August 2013, 16:22

11 champions différents couronnés ce dimanche au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – Mercredi 28 août, 2013 – Martin Bélanger – Une des soirées les plus occupées et plus importante de la saison aura lieu ce dimanche du côté du Cornwall Motor Speedway avec 11 champions qui seront connus incluant les 5 vainqueurs dans les divisions régulières et également les champions dans les 3 différentes séries et également des mini-séries internes durant la soirée Triple Couronne Jiffy Auto Services. Quelques pilotes sont en position de remporter le titre de champion mais également le championnat dans la série.

Les nombreuses annulations dans la première portion de la saison ont permis d’avoir des courses au championnat assez serrées. La plus grosse différence entre un premier et deuxième est présentement de 26 points. Aucun pilote ne peut se présenté à Cornwall dimanche avec l’assurance d’être déjà nommé champion.

La division Modifié Jiffy Auto Services aura un nouveau champion dimanche alors que Mario Clair mène le championnat avec une priorité de 26 points sur Chris Raabe. Présentement au 3e rang, Stéphane Lafrance tentera de connaître une solide performance lui qui détient que 9 points d’avance sur un peloton composé de Brian McDonald, Kayle Robidoux et Laurent Ladouceur. Pour ajouter au défi, ce sera la dernière manche de la série Gaetan`s Chip Stand Canadian Nationals qui sera en conjoncture avec la 4e manche de la série DIRTcar 358-Modifié avec une finale de 125 tours. McDonald détient une mince avance de 4 points sur Clair dans la course au titre et 16 points sur Danny Johnson. La mini-série des qualifications Doiron Engineering prendra également fin avec Clair menant devant Robidoux et Raabe. Plusieurs visiteurs sont attendus dimanche pour tenter de remporter la somme de $5,000.

Soirée doublement importante pour la division Sportsman Tracy Wheeler Storm Realty avec le championnat prenant fin et également la dernière manche de la série Seaway & GM Performance alors qu’une finale de 50 tours y sera disputée. Ayant déjà le titre de recrue de l’année en poche, Joey Ladouceur détient une avance de 14 points sur Chris Herbison et 16 sur Corey Wheeler, ce sera une bataille à 3 pour ce titre alors que Mitch Primeau est à plus de 70 points du trio. Les noms composant le top 5 dans la série Seaway est assez différent avec Mathieu Desjardins menant le tout avec 23 points sur Shane Pecore; Martin Pelletier est présentement 3e alors que Steve Bernier vient au 4e rang et Ladouceur complète le top 5.

La finale de 50 tours qui complètera la saison régulière de la division Home Hardware Pro-Stock et également la série Mohawk Race Parts pourrait confirmer la superbe saison d’un vétéran de cette catégorie en Roch Aubin qui mène les 2 séries. Cependant, Aubin ne peut se permettre aucune erreur ce dimanche alors que son avance est presque nulle dans les 2 cas avec deux points sur Dave Bissonnette pour le titre à Cornwall et également 10 points sur Stéphane Lebrun dans la série Mohawk. Bissonnette mène le bal dans la nouvelle mini-série en qualification RSI Industrial Supplies. Connaissant une autre excellente saison, Jocelyn Roy vient au 3e rang dans les 3 courses.

Une bagarre à 3 se dessine lors de la dernière finale de 15 tours Evans Bus Lines en Semi-Pro avec Steve Billings comme nouveau meneur devant Derek Cryderman et Kevin Fetterly, seulement 12 points séparent ces 3 vétérans pilotes.

Un scénario similaire ce dessine pour la finale de 12 tours Baxtrom YIG alors que Mike Gaucher a une avance de 13 points sur Danny Lefebvre, Gaucher est un coureur de longue date en Mini-Stock et est à la recherche d’un premier titre.

L’intermission sera comblée par les différents tirages pour les pilotes qui auront participé à 100% des épreuves dans les séries Canadian Nationals, Seaway ainsi que Mohawk Race Parts, près de $20,000 en prix et argent seront remis.

Il ne coûtera que 30$ aux adultes en admission générale pour assister au programme, l’âge d’or seulement 15$ et les étudiants de 18 ans et moins, 2$. Pour accéder aux puits, le coût sera de 40$. L’ouverture des puits est prévue pour 15h00 avec l’action débutant à 18h00.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour effectuer des tirages au cours des mois à venir.

Written by

Comments are closed.