Dimanche occupé au Cornwall Motor Speedway!

0 Submitted by on Fri, 09 August 2013, 14:54

Dimanche occupé au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – vendredi 9 août, 2013 – Martin Bélanger – Un dimanche occupé au Cornwall  Motor Speedway avec 6 finales à l’horaire incluant double finale en Sportsman alors que la finale du 23 juin sera finalement reprise. Les Modifiés, Pro-Stock, Semi-Pro et Mini-Stock seront aussi de la partie en cette soirée commandité par Cayer Motor Sales.

Une lutte sera à finir entre 2 pilotes dans la catégorie Modifié Jiffy Auto Services alors que le jeune pilote Luke Whitteker mène le bal avec 394 points, dix points de plus que le vétéran Mario Clair qui, a décidé de courir régulièrement cette saison. Le pilote de Cornwall, Brian McDonald connaît une belle saison au 3e rang suivi de Chris Raabe et Stéphane Lafrance vient compléter le top 5. Quelques pilotes aspirent au top 5 alors que Kayle Robidoux et Kyle Dingwall, sont à moins de 6 points de Lafrance. Une finale régulière de 30 tours est prévue.

Une soirée importante pour le championnat Sportsman Tracy Wheeler Storm Realty alors que 2 finales de 20 tours sont à l’horaire, la finale du 23 juin sera reprise. Le championnat est extrêmement serré et ayant 2 finales pourrait avoir une incidence sur la course au titre. Chris Herbison et Joey Ladouceur sont présentement à égalité avec 322 points alors que le vainqueur de dimanche dernier s’est approché à seulement 4 points des meneurs. Avec 5 finales à accomplir, il sera intéressant de suivre l’évolution de ce championnat!

Un scénario un peu différent en Pro-Stock Alexandria Home Hardware avec Dave Bissonnette qui s’est forgé une avance confortable de 28 points sur Roch Aubin et 62 points sur Jocelyn Roy. Bissonnette n’aura qu’à continuer sa régularité en piste et le championnat sera dans la poche, avec 4 finales à compléter incluant une de 20 tours dimanche, on ne manquera pas d’action en Pro-Stock.

Ayant vu peu d’action en 2013, la catégorie Semi-Pro Evans Bus Line sera de retour dimanche avec une finale de 15 tours. Trois pilotes se font la lutte pour le championnat, vainqueur à 3 reprises jusqu’ici, Derek Cryderman mène avec seulement 4 points d’avance sur Kevin Fetterly et 6 points sur Steve Billings. Rien n’est jouer en Semi-Pro avec encore 3 épreuves à compléter d’ici septembre.

La régularité est importante dans la course au championnat, Mike Gaucher en est un bel exemple, après avoir remporté 3 victoires consécutives, il a terminé loin dans le peloton resserrant la course au titre en Mini-Stock Baxtrom YIG. Gaucher ne détient qu’un maigre 3 points de priorité sur Danny Lefebvre. La recrue Marc Reggentin vient au 3e rang. Une finale de 25 tours est prévue pour cette catégorie dimanche soir.

Ce sera une véritable aubaine ce dimanche avec 6 finales à l’horaire, il ne coûtera que 10$ aux adultes en admission générale pour assister au programme, l’âge d’or seulement 5$ et les étudiants de 18 ans et moins, 2$. Pour accéder aux puits, le coût sera de 23$. L’ouverture des puits est prévue pour 16h30 avec l’action débutant à 19h00.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site web au www.cornwallspeedway.com, ajoutez nous sur Facebook au www.facebook.com/cornwallspeedway ou bien joignez vous sur Twitter sous le compte @cornwalspeedway, nous utiliserons les réseaux sociaux pour effectuer des tirages au cours des mois à venir.

Written by

Comments are closed.