Nouveau système pour aider le classement Sportsman au Cornwall Motor Speedway!

0 Submitted by on Tue, 11 June 2013, 18:21

Nouveau système pour aider le classement Sportsman au Cornwall Motor Speedway!

Cornwall, Ont – mardi 11 juin, 2013 – Martin Bélanger – Maintenant que la saison 2013 est débutée au Cornwall Motor Speedway, les amateurs verront quelque chose de différent dans la catégorie Sportsman Tracy Wheeler Storm Realty cet été.

Avec la quantité de voitures Sportsman dans la région, le promoteur Ron Morin va incorporer un système afin d’aider les nouveaux coureurs à obtenir un peu plus de temps de piste le dimanche soir.

Un nouveau système de points sera mis en place dès dimanche prochain qui permettra aux vétérans de la classe de prendre part à la finale ensemble et les nouveaux pilotes ou moins expérimenté seront classer ensemble.

Dès que nous avons 24 voitures inscrites, nous diviserons le peloton en 2 groupes selon les points de Cornwall. La première moitié sera nommée “Expert“ et la deuxième “Novice“. Le groupe Expert sera placé dans 2 qualifications selon le système d’handicap et ce même classement sera utilisé pour le groupe Novice.

Une finale Novice de 12 tours sera présentée avant l’intermission et des points seront distribué selon l’ordre suivante : 1er recevra 30 points, 2e, 28, 3e, 26, 4e 25, 5e 24, 6e, 23, 7e 22, 8e, 21, 9e suivant 20.

Les 3 premiers dans la finale Novice, auront l’option de perdre les points et la bourse gagnée dans cette finale et participer à la finale Expert. Le directeur des courses pourra à sa discrétion ajouter quelques pilotes à l’extérieur du top 3.

La finale Expert sera d’une distance régulière de 20 tours et sera complétée après l’intermission avec les positions de départ basé sur les résultats des qualifications et du système d’handicap en plus des pilotes provenant de la finale Novice.

Avec 36 voitures présentes lors de la soirée d’ouverture, 12 pilotes n’ont pu se qualifier pour la finale, en ayant une finale de 12 tours Novice ceci permettra aux pilotes d’avoir du temps de piste supplémentaire et ajoutera de l’expérience comme pilote spécialement pour les nouveaux dans cette discipline.

Ce nouveau système de classement sera mis en opération dès dimanche prochain le 16 juin alors que Mike Graham Masonry commanditera un programme complet de course en plus de la soirée photos, autographe et bannières à l’intermission.

Written by

Comments are closed.